PDA

Voir la version complète : موجه اليك

glyphe
15/05/2008, 22h36
......................................
لو أنك وجدت نفسك فجأة على جزيرة في البحر ... ...

v
v
v
v
v
v
v
v
v

أغمض عينيك و عش هدا الموقف

ما هو أول سؤال يتبادر إلى ذهنك؟؟

http://www.galouzman.com/uploaded/659_1210890820.jpg

alien
15/05/2008, 23h30
est ce que c'est vrai que je suis seul d'abord?....ou bien.....?

glyphe
15/05/2008, 23h40
seul ou bien avec d'autres personnes qui eux meme vivent le meme evenement........... cad que eux aussi ne savent rien

roucha
15/05/2008, 23h43
tu m'as tapé la question ms pour la 2eme je vais dire y a t-il qqun ou qqch pour me sauver de cette solitude? et soubhana allah puisque j'ai trouvé enfin un endroit où je ne vais voire personne :maflag:

glyphe
15/05/2008, 23h54
mais miss roucha ........... combien de jours .... plutôt combien d'heurs tu peux rester seule ............ sans voir personne ............. sans parler à personne...............

roucha
16/05/2008, 11h43
Je peux rester seule mr glyphe tant que j'ai l'envie d'etre seule mais si j'en assez, je vais essayer d'en faire un petit bateau pour que je m'en aille de cette île et meme si je n'ai pas pu à en faire un, je vais en essayer de chercher les autres qui sont devant le meme probleme que moi et de cette maniere on peut penser soit d'y rester et de batir notre propre royaume avec nos propres regles soit d'en essayer d'en partir d'ici pour que nous revenions à notre tribune:maflag::maflag:

alien
16/05/2008, 13h16
pour moi ce que je vois ...
qu'il faut faire quelque chose quoi qu'il soit; de chercher; de batir ; de construire de nouveau ....
mais ce qui me touche c'est que je ne vais pas rater l'occasion d'etre heureux de l'avoir vecu et d'etre en telle situation qu'on peux s'amenager...
en d'autre terme, on peux toujours créer de rien tout , le probleme ca reste question de temps ....
il y'en a qui prend beaucoup et il y'en a qui fais vite......:):)
merci glyphe pour le sujet ...et attendant de nouvelles discutions..:maflag::maflag:

glyphe
16/05/2008, 21h54
premierement je prend à vous remercier pour vos participations.............

ce que je veux ajouter c'est à propos du message qu'il faut retenir de ce sujet ........... c'est ce qui concerne la premiére question à laquelle tu vas penser
je pense que voila les questions que chacun de nous posera :
" qu'est ce que je fait là ?"
" qui m'a fait venir ici ?"
" pourquoi je suis là ? et pour quelle raison ? "
bien sur tu ne trouvera aucune réponse en restant immobile ......
et .... rien ne peut t'empêcher de vivre ton plaisir sur cette belle ile

ghita
16/05/2008, 22h11
ana awel so2al khtar 3lia wach kayen lma 7lo manechrob ba3da wana bo7di fdik ljazira hhhhhhhh:D

glyphe
17/05/2008, 16h21
kayn mae jid 7olw a ghita matskhayech teb9ay ri katcherbi mennou ............. ou kayn mataba laki mina l akl...............
walakin wach teb9ay ri m9abla takli ou tcherbi oula t9elbi 3la sabab 3lach msiftinek l had ljazira ou chnou khasek diri...........................

alien
17/05/2008, 18h41
joli reponse miss glyphe .....et joli interpretation !!!!
je tape sur vos epaules :maflag::maflag:

glyphe
18/05/2008, 15h38
http://www.galouzman.com/uploaded/659_1211124452.gif

أولا أود شــكـــــــــــــــــــــــــــــــــرك
mr alien
على ردك الجميل كالعادة طبعا
*
*
*
*
سؤالي في هدا الموضوع كان هو
لو أنك وجدت نفسك فجأة على جزيرة في البحر ...فما هو أول سؤال يتبادر إلى ذهنك؟؟
الجواب
من الطبيعي أن تتساءل التساؤلات التالية
1. من الذي جاء بي إلى هذه الجزيرة ؟!!
2. ولماذا جاء بي إلى هنا ؟!!
3. وماذا يريد مني؟!
والآن أنت تجد نفسك في هذا الكوكب الصغير جداً في هذا الكون الواسع ...
فهل توقفت يوماً وسألت نفسك :
من الذي جاء بي إلى هذا الكوكب؟؟
ولماذا جاء بي إليه ؟
وماذا يريد مني؟؟
هل وجدت الإجابة ؟؟؟
من الذي جاء بك ؟!!
لا أحد يعرف الإجابة عن هذه الأسئلة ...! الذي يعرفها فقط هو الذي جاء بنا إلى هذا الكوكب ..
الذي جاء بنا إلى هذا الكوكب أعطانا سمع وبصر ، ووهبنا العقل...فتميزنا به عن باقي الكائنات الحية ..فلو أننا جئنا بأعظم شخصية في العالم وسلبنا منها السمع والبصر والقوة الواعية فيه ...فما قيمته ؟!!
أي قيمة تبقى لشخص أصم لا يسمع أعمى لا يرى ومجنون لا يعقل ..؟؟
هل الذي أوجدنا ، وأعطانا هذه القوة المفكرة هكذا هباء ؟؟؟
كلا ..لا بد أنه يريد منا أن نستخدمها لما يريد هو ..
نحن ما جئنا فقط لنأكل ونشرب ، ونرهق أنفسنا من أجل الحصول على المال والبيت والأولاد ..الخ ثم فجأة نموت ونترك كل هذا ؟؟!
إذن ما هي المهمة التي كلفنا بها في هذه الدنيا ؟؟ من سيخبرنا بها ؟
الجواب
الذي جاء بنا إلى هذه الدنيا لم يتركنا تائهين نتخبط ..بل أرسل رسلاً أوحى إليهم ليخبرونا ماذا يريد منا أن نفعله...
والسؤال الآن
هل أنت على علم بما جاء به هؤلاء الرسل؟؟
( أخي / أختي )
إن القضية الأولى والهامة في حياتنا هي أن نعرف الحقيقة العظمى بالدليل والبرهان ...

NASMA
18/05/2008, 16h08
merci nabahtina l aktar haja ma ta ndiwlhach lbal merci bazzzzzzzzzzzaf

alien
18/05/2008, 18h14
je vous remercie bien mon cher glyphe
je sais bien comme cette question est tres délicate et tres importante .....tout le monde qui se voit seul dans une ile
tout le monde aime la vivre tant qu'il ne veux pas se voir dans les yeux des autres.....
mais jamais qu'au realité qu'il se realise materialement ....
pourtant, ce qu'on demande c'est de poser les questions car ce sont les reponses qui nous satisfaisons pour au moins gouter cette vie ...c'est ce que je pense et je pense que monsieur glyphe me partage quelques idées....

glyphe
19/05/2008, 00h05
Exactement monsieur alien
et j'ai l'honneur de te partager des idées.....
merci pour tes réponses